Les questions les plus frequentes

Comment utiliser Bubu ? 

Option 1 : Placer vos feuilles dans votre filtre et ajoutez-y de l'eau chaude (90°C). Laissez infuser 5 à 8 min avant de servir. Pour la quantité de feuilles, cela dépendra de la taille de votre infuseur.

Option 2 : Si vous n'avez pas d’infuseur, vous pouvez faire bouillir 6g de Bubu dans 1 litre d'eau. Après avoir filtré, vous pouvez garder votre infusion au frigo 24h. Il vous suffira de vous resservir une tasse et de la réchauffer au micro-ondes. 

A quelle fréquence en consommer ? 

Pris une à deux fois par jour, cela vous permettra de maintenir l'équilibre de votre transit. Cela vous permettra également d'éviter des constipations et tout autre inconfort digestif. En période hivernale, la consommation quotidienne vous aidera à renforcer votre immunité. 

En cas de grippe ou rhume, 3 tasses par jour pendant 3 jours. Vous pouvez y ajouter du citron et/ou du gingembre. 

Pour une cure détox, il est recommandé de consommer au minimum 3 à 4 tasses par jour. En nettoyant le transit, la tisane élimine les toxines et déballonne le ventre. Associée à un rééquilibrage alimentaire, cette cure détox sera votre meilleure alliée pour une perte de poids efficace. 

Tous les conseils d'utilisation ne sont en aucun cas des prescriptions médicales. En cas de doute ou de traitement, consultez votre médecin.

Convient aux enfants ? Au femmes enceintes/allaitantes ? 

Oui, les enfants et les femmes enceintes peuvent en consommer. 

De même pour les femmes allaitantes, cela permettra de soulager les coliques. 

Il faudra néanmoins limiter la consommation afin d'éviter les effets laxatifs sur les enfants en bas âge. 

Il y a-t-il des contre-indications ?

La tisane est reconnue pour aider à baisser la tension artérielle. Il est donccontre indiqué de la consommer lorsqu'on est sujet à de l’hypotension(tension artérielle base, inférieur à 7)

Peut-on dépasser la DDM indiquée sur la boîte ? 

La date de durabilité minimale est une date indicative. Une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais il n'est pas dangereux pour la santé.